samedi 30 novembre 2019

Bullet journal de Décembre

     On se retrouve en ce dernier jour de novembre pour que je vous présente mon bullet journal de décembre ! Bien que l'hiver ne soit pas du tout ma période préférée, on ne peut pas en dire autant de Noël... J'A-DORE les fêtes de fin d'année et tout le mois de décembre pour cette ambiance si particulière et festive.

     Aussi, je me faisais une joie d'avoir un bullet journal placé sous le thème de Noël. Pour être honnête, j'aurai aimé faire quelque chose de plus dessiné et travaillé, mais j'ai réalisé ce set-up mensuel en une après-midi et j'ai fais au plus simple... Qu'importe, j'espère qu'il vous plaira quand même et vous donnera des idées si vous voulez quelque chose de rapide à faire.


     Comme vous pouvez le constater, je suis partie sur un thème couronnes de Noël pour ce mois-ci ! Les couleurs principales sont donc le vert sapin et le rouge, super original n'est-ce pas ? Je n'ai utilisé aucun washi tape ou autocollants et suis restée très simple, quelques dessins par-ci, par-là est le tour est joué. Ma page mensuelle est comme d'habitude, avec un grand calendrier afin que je puisse avoir une vision d'ensemble de décembre.

     En ce qui concerne le tracker d'habits, j'ai ce mois-ci rajouté les colonnes "repas sain" et "dépenses" pour essayer de contrôler mon alimentation et mon budget. À l'approche des fêtes, je pense que c'est plutôt raisonnable de ma part et que je fais bien de m'y pencher ! 


     Sur la page de droite, on peut voir une case "gift list", que j'ai bien évidemment flouté de peur que mes proches découvrent leurs cadeaux ! Vous pouvez tout de même voir que j'ai bien avancé et même quasiment tout fini ! Cette année, je m'y suis prise à l'avance et je m'assure ainsi un mois de décembre serein. Entre les exams et battle prévues à l'école, je pourrai simplement regarder des films de Noël sous la couette au lieu de courir à la recherche de cadeaux !

     J'aime beaucoup le rendu, même si la case est très minimaliste comparé à ce que l'on peut voir sur Pinterest. On place souvent les cadeaux dans des vrais cadeaux dessinés ou bien des étiquettes etc. J'essaierai peut-être l'un de ces modèles l'année prochaine.

  

     Pour l'organisation de mes semaines, j'ai fait des cases assez basiques, décorées de couronnes de sapin et de houx. C'est un modèle que j'ai utilisé de nombreuses fois cette année mais que je n'avais pas encore montré sur le blog. J'aime le fait que la page soit bien structurée et lisible ! Si vous voulez reproduire ce modèle, je vous le conseille ! Il est déclinable pour tous les thèmes très facilement en plus, il vous suffit de changer les cases pour les jours :)

    
     La dernière page vide fera sûrement office de petit bilan de l'année 2019. Je ne sais pas trop encore ce que je vais y mettre mais ça sera sympa ! Je vous partagerai peut-être ça dans l'article du bullet journal de janvier.

     Pour conclure ce court article, je voulais vous parler un peu de mon bujo. Je l'ai commencé en janvier 2019 (parce que je suis de ceux qui commencent des choses le lundi) et franchement, ça m'a vraiment plu ! C'est une activité que j'aime beaucoup et que je prends plaisir à faire chaque mois. 

     Dites moi en commentaires si vous avez un bullet journal et si oui, quel est votre thème pour le mois de décembre ?
Sur ce, la bise.

1 commentaire:

  1. J'ai commencé un bullet mais je t'avoue que cela me prenait trop de temps ! Mais j'aime toujours autant regarder les bullets des autres !

    RépondreSupprimer

Subscribe