vendredi 12 juin 2020

Top Body Booty : mon avis

     Après plus d'un mois sans post, je reviens vous parler sport. Lors de mes derniers articles sur le confinement, je vous disais avoir repris une routine sportive et c'est quelque chose qui me fait beaucoup de bien, surtout en cette période compliquée niveau cours (beaucoup de rendus de projets en même temps sur cette fin d'année !). Aujourd'hui, je vous présente donc le Top Body Booty, que j'ai entamé début 2020 (courant février si je ne me trompe pas).


Pour commencer, qu'est ce que le Top Body Booty ?

     Le Top Body Booty (TBB) est un programme de fitness à la maison axé sur le fessier ! Créé par Sonia TLEV (celle qui a fait le TBC, programme plus connu), c'est un programme en 8 semaines qui vous promet des fesses plus toniques et rebondies ! Vendu moins cher que ses TBC, vous pouvez le retrouver ici sur son site internet, pour une valeur de 32€. Il me semble qu'il est aussi disponible directement sur l'application mobile.

Comment se compose le TBB ?

     Le TBB comporte 3 séances de renforcement musculaire bas du corps à répartir comme suit dans la semaine :
- 1 séance le lundi
- 1 séance le mercredi
- 1 séance le vendredi

     Chacune de ces séances est composée de :
- 4 exercices, qui forment 1 circuit
- Ce circuit est à réaliser 3x (2x seulement pour les débutants)
- La séance peut durer 15 à 30 minutes (plus on avance dans le programme, plus les séances sont longues car il y a beaucoup de répétitions)

     Le mardi et le jeudi sont consacrés comme vous le voulez soit au cardio, soit à des challenges à retrouver à la fin du guide, toujours axé sur les fessiers. En ce qui me concerne, je trouve que cela fait beaucoup, privilégiez donc le cardio pour une activité plus variée. Personnellement, je n'ai pas eu le temps de faire du cardio, c'était déjà difficile de caser ces séances dans mon emploi du temps chargé. J'étais en stage événementiel, j'avais donc des horaires compliqués et des journées bien remplies.

Quel est le matériel nécessaire ?

     Puisque c'est un programme qui s'effectue à la maison, pas besoin de machines ou de s'inscrire à la salle. Il vous suffira d'avoir des poids (des bouteilles d'eau feront l'affaire), une bonne paire de chaussures et un tapis de sport. Optionnel : des élastiques band et des lestes, pour rendre les exercices plus intenses et travailler davantage le fessier. Je n'en n'avais malheureusement pas alors j'ai fais sans !

Mon avis sur le TBB ?

     Alors premier point positif, le TBB m'a permis de me remettre au sport. Comme bien souvent lorsque j'ai des périodes de down, je me tourne vers les programmes de Sonia TLEV pour me motiver à nouveau. Des séances courtes, efficaces et peu nombreuses dans la semaine et on est bons !

     Le bas du corps est une partie que j'adore travailler alors c'était encore plus facile de s'y remettre car je savais que j'allais apprécier mes séances de sport. Cependant, je dois avouer qu'une certaine lassitude se faire ressentir. Heureusement que ce programme ne dure que 8 semaines car franchement, si vous ne faites rien à côté, bosser uniquement ses jambes et ses fessiers peut vite devenir chiant.

Les + :
- séances courtes
- sympa si on aime travailler le booty 🍑

Les - :
- répétitif
- programme pas complet

Et les résultats ?

     Pour être honnête, j'ai été très déçue des résultats ! Je n'ai pas eu un avant/après de dingue,  mes fesses étaient sûrement plus toniques mais c'était surtout au niveau des exercices que je voyais la différence. Plus j'avançais dans le programme et moins j'avais mal. Le fait que je ne sois pas débutante en fitness et que j'en pratiquais ponctuellement avant le TBB doit expliquer les résultats peut flagrants. 

     Est-ce que je vous le conseille ? Si les fessiers sont votre point faible et que vous êtes novices, oui ! Cela vous fera bien travailler et vous aurez de super résultats. Sinon, passez votre chemin et dirigez vous vers un programme plus complet full body.

     Voici quelques avant/après de l'instagram de Sonia, qui vous montrent que des filles ont quand même eu de chouettes résultats avec ce programme !


     Avez-vous déjà entendu parler du TBB ? Si oui, l'avez-vous testé ? Quels ont été vos résultats ? Dites moi s'il vous tente dans les commentaires ! Je vais essayer d'être plus régulière et de prendre davantage de temps pour le blog même si c'est charrette en ce moment pour moi ! Bon week-end,

5 commentaires:

  1. Coucou c'est vraiment dommage en tout cas; j'ai hâte d'avoir ton retour sur des programmes efficaces, je serais tentée, passe un bon week-end

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas ce programme, mais il ne me motive pas beaucoup ! J'avais essayé le guide de Kayla Itsines, il ne m'avait pas convenu non plus. Je préfère varier mes séances à ma façon, faire des séances plus intenses les jours ou j'en ai la motivation, et d'autres un peu plus cool lorsque je ne le sens pas. J'ai la chance de beaucoup apprécier le fitness, je suis souvent assez motivée pour faire mes séances. :)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ! Je l'ai testé il y a quelques temps déjà, et comme toi, je n'ai pas du tout été convaincue... Pareil, je pense que n'étant pas une "débutant" dans le fitness, les résultats n'ont pas été flagrants. Le principal a quand même été que j'ai pu me bouger un peu et ça c'est toujours bien. En revanche, récemment j'ai testé l'E-Book de Sarahs Day, et celui là, j'ai vraiment beaucoup aimé, avec en plus des résultats visibles à la clé, ce qui est toujours motivant !

    RépondreSupprimer
  4. Hello- J'aime bien les programmes "sport à faire chez soi", mais je connaissais pas du tout : Le Top Body Booty. Mais personnellement je préfère des programmes moins ciblés💋

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ton article. Après je suis une débutante fitness et ce genre de programme peuvent me convernir. Je vais regarder cela de plus près !!

    RépondreSupprimer