vendredi 3 janvier 2020

Bullet journal : set-up de 2020 + janvier

     Avant de commencer, bonne année ! Je vous souhaite tous mes meilleurs voeux d'amour, de bonheur et de santé. J'espère très sincèrement que l'entrée dans cette nouvelle décennie vous sera prospère.

     Et pour parvenir à atteindre ses objectifs, rien de mieux que de l'organisation ! De mon côté, c'est avec le bullet journal que ça se fait... cela va faire 1 an tout pile que je l'ai commencé et j'en suis toujours aussi satisfaite. Voici donc en images mon setup pour 2020 ainsi que mon mois de janvier. 


     Pour 2020, je suis partie sur quelque chose de très minimaliste : de simples fleurs dessinées au stylo noir pointe 0,1mm et un peu de couleurs avec mes stabilos pastels. J'ai vu ce modèle sur Pinterest et l'ai adapté à toutes mes pages spéciales. Puisqu'une nouvelle année commence, voici ce dont j'ai besoin :

- Une page avec mes objectifs, 20 à accomplir avant 2020. Parmi eux, partir en Erasmus ! C'est celui que je souhaite le plus.
- Mes idées d'articles pour le blog. J'avais pour habitude de les garder dans les notes de mon portable mais je trouvais ça sympa de les poser sur papier.
- Un tracker Top Body Challenge car j'ai pour objectif de me remettre sérieusement au sport et ce, grâce à ce programme. Si vous souhaitez en savoir plus, j'ai rédigé un article complet à ce sujet > c'est par ici.
- Et enfin, une double-page avec mes lectures de l'année. J'adore vraiment celle-ci, puisqu'elle m'a encouragé à me remettre à la lecture en 2019 et que je compte continuer cette année !



     Pour janvier, j'ai décidé de conserver ces petites plantes mais pour être honnête, faire toutes les nervures me prenait un sacré temps et par (grosse) flemme, je ne les ai pas faites sur l'ensemble de mes semaines. C'était aussi question de pratique car je commence mon stage à la rentrée et je voulais m'assurer assez de place pour noter toutes mes tâches futures. Mes journées s'annoncent bien remplies alors un bujo clair est tout ce dont j'ai besoin !

     Dans le habit tracker du mois, j'ai ajouté la colonne "grignotage" : avec les fêtes, j'ai pris la sale habitude de manger des cochonneries tout au long de la journée et il faudrait vraiment que je la perde.  Enfin sur la page de droite, un sport tracker pour m'encourager à être active en janvier !


  
  

     Voilà pour mon bujo de ce mois-ci ! Je ne sais pas si ces articles vous plaisent vraiment mais ça me fait plaisir de partager ces setup quelques part. Peut-être que cela inspirera au moins une personne :) Si vous avez un bullet journal, comme d'habitude, dites-moi quel est votre thème du mois !

À bientôt,

9 commentaires:

  1. Même si le bujo, ne répond plus à mes besoins, je suis toujours curieuse de voir comment les autres s’organisent. Je suis passée sur un agenda My365 en version année scolaire.

    RépondreSupprimer
  2. Je fais mon Bujo depuis quelques mois. J'adorrrreee! Merci pour les belles idées! Mon thème couleur est bleu et noir. Et quelques flocons.

    RépondreSupprimer
  3. Hello ^^
    J'aime beaucoup ton bujo :) Minimaliste et très beau ! Bravo :) !

    RépondreSupprimer
  4. C'est très joli! J'en ai un mais j'ai jamais pris le temps de bien dessiner à vrai dire j avais acheter sans savoir comment faire.

    RépondreSupprimer
  5. Oh merci pour tes idées, j’aime l’idée pour les livres
    Et ton tracker de sport est joli, plus joli que le mien :p

    RépondreSupprimer
  6. Hello, merci pour ces idées. Ça fait un moment que je 0ense à en faire un...

    RépondreSupprimer
  7. Cela fait plus d'un an que je me dis que je dois créer le mien mais je n'ai pas le temps. Après mon déménagement, je pense que je vais prendre le temps de le faire. Après, c'est comment l'organiser qui va être difficile à réfléchir ;)

    RépondreSupprimer
  8. J'ai repris le mien aussi, beaucoup moins complet que le tien. Pour le body tracker j'utilise celui de mon cahier objectif zéro gras en 12 semaines, il est bien fait.

    RépondreSupprimer
  9. J'avais un Bullet Journal il y a quelques années. Je n'ai plus le temps de le tenir. J'aimais surtout le côté créatif plus que le côté "je consigne tout". Ca me manque parfois cette créativité liée à l'organisation. Mon carnet de bord pour le boulot est moche, mais il est archi efficace. (En un coup d'oeil je sais ce qui est fait et ce qu'il me reste à faire).
    En revanche, ce qui est vraiment chouette c'est ce type d'article. Parce que même si je n'ai pas le temps, j'adore voir ce que les autres sont capables de faire. Et tes dessins, même s'ils sont simples sont vraiment très sympas. Bravo!

    RépondreSupprimer

Subscribe