dimanche 26 avril 2020

Confinement vie : mes favoris

Confinement jour 41 et je décide de vous partager mes favoris de ces dernières semaines ! En ce qui me concerne, je vis plutôt bien cette période particulière car je suis entourée de ma famille, que j'ai la chance d'avoir un jardin où prendre le soleil et que je m'occupe ! J'aime beaucoup la vibe positive autour de ça : les bonnes habitudes que prennent les gens, la solidarité sur les réseaux sociaux etc. Alors à mon tour, je vous montre ce que je fais de mes journées...


1. Passer du temps en famille et jouer !


Le confinement, c'est le moment de passer du temps avec ses proches puisqu'on a pas vraiment le choix. Perso, je suis confinée avec ma mère, mes soeurs et mon neveu alors ça fait du monde à la maison ! Pour s'occuper, on a ressorti la Wii (je suis devenue pro à Mario Party), le Uno et d'autres jeux de société. Ça donne une ambiance colonie de vacances et c'est cool même si ça finit souvent en engueulades haha (on a des mauvais joueurs dans la famille). 



2. La cuisineee

Comme beaucoup, je fais la cuisineee ! Coup de chance, j'avais fait le plein d'ustensiles de pâtisserie chez Action bien avant le confinement. J'ai testé et adoré la recette des cookies healthy de Marie (@enjoyphoenix) : des bananes, des flocons d'avoine, du chocolat et c'est tout ! Super bon et sain, que demande le peuple ? Sinon côté salé, j'ai réalisé plusieurs fois cette tarte toute simple à base de courgettes/tomates/chèvre. Pour l'appareil à tarte : 2 ou 3 oeufs, de la crème fraîche et ça part au four pendant 25 minutes à 210° ! À mon plus grand bonheur, c'est le retour des légumes d'été !



3. Top Body Booty et Hiit avec Chloé Ting


Bon et quand je ne cuisine pas, je fais du sport ! Je m'y suis bien remise depuis le mois de janvier mais grâce au confinement, j'ai davantage le temps et zéro excuses d'abandonner ! Alors je termine tranquillement le Top Body Booty de Sonia Tlev (j'en suis à la semaine 6/8) et en parallèle, je fais les hiit de Chloé Ting (sur les conseils de la mère RVR). Je décède littéralement à chaque fois, mais je sens que mon souffle s'améliore alors c'est bon signe ! Si ça vous intéresse, je vous ferai un bilan du TBB et je testerai les programmes de Chloé ; elle en propose gratuitement sur son site et apparemment ils sont vraiment efficaces, alors jetez-y un oeil ;)


 

4. Lire et faire un 24 hours readathon !

Si vous suivez le blog, vous savez que j'adore lire. Je profite donc de cette période pour diminuer ma pile à lire et finir davantage de bouquins. J'ai aussi participé à mon premier "24 hours readathon", lancé par Madison Ramaget (@101bookstoread) : c'est un challenge qui consiste à lire sur une période donnée de 24h ! Alors bien évidemment, on dort et on a le droit de faire autre chose si on veut, mais en gros ça permet de se donner une journée où on repose ses yeux des écrans et on lit ! 

Pour ma PAL du readathon, j'ai choisi : Joyland de Stephen King, L'Arrache-mots de Judith Bouilloc et Le Chemisier de Bastien Vivès. Je vous donnerai mon avis plus en détail dans un prochain article lectures du moment mais je suis fière de vous dire que j'ai terminé ces 3 livres en une journée !



5. Desperate Housewives

Ensuite, pas ouf original mais j'ai recommencé Desperate Housewives avec mon copain et ON ADORE ! J'en ai profité pour acheter les coffrets que je veux depuis des années mais sur lesquels je n'avais jamais craqué alors c'est chose faite ! Bon c'est un classique, je ne vous apprends rien mais c'est trop cool de re-regarder la série et de voir qu'il y a pleins de choses qu'on avait oublié.

Et si vous n'avez pas envie de vous refaire les Desperate, il y a toujours cet article, que vous pouvez aller lire pour faire le pleins de nouvelles séries ! Au fait, c'est laquelle votre Desperate préférée ? Perso, je crois que c'est Bree et Gaby même si elles sont toutes trop drôleeees !


6. Cure de sébum et no-makeup

Bon clairement moins glamour, la cure de sébum ! C'est la grosse tendance du confinement et oui, mois aussi je la teste. Alors on est sur une cure soft puisque je me fais un shampoing par semaine et pas 1/mois mais c'est déjà beaucoup pour moi. D'habitude, je suis obligée de me laver les cheveux un jour sur deux et franchement, je REVIS de ne pas avoir à le faire. Alors oui on est pas super fraîches, mais si ça permet d'espacer les shampooings à long terme, je serai personnellement super contente ! Si vous avez peur de tenter le coup, profitez en juste pour espacer les lavages et ne vous sentez pas obligées de tenir 30 JOURS sans shampoings.

Côté makeup, c'est bien simple je n'en porte plus ! Je fais le minimum lorsqu'il faut sortit (poudre + sourcils) et une fois/semaine je me fais une petite beauté juste parce que jouer avec mes produits me manquent. Le résultat ? Une peau qui respire et exit la corvée du démaquillage le soir (et dieu sait que je DÉTESTE ça). 


 

7. Carnet de confinement

Et pour terminer cet article, il faut savoir que je prends pas mal de photos pendant ce confinement ! Alors pas de selfies insta en bombe mais pleins de Polaroïd trop mims. Puisqu'il me restait des pellicules qui périmaient, je me suis dit que ce serait cool de prendre des photos de confinement et me faire un petit journal de bord/carnet de souvenirs. Ça occupe et ça fait des souvenirs !


C'en est tout pour cet article ! J'espère qu'il vous aura plu et sur une note un peu moins légère, j'espère  sincèrement que vos proches et vous sont en bonne santé et que tout se passe bien de votre côté. Dites moi comment se passe votre confinement, je vous lirai avec plaisiiir :) 

5 commentaires:

  1. Hello ! Moi aussi je cuisine pas mal et teste de nouvelles recettes :) ça m'amuse puis ça donne des inspirations ! Par contre j'étais persuadée que je lirais beaucoup pendant cette période mais en fait je n'y arrive vraiment pas... J'en profite plus pour rattraper mes séries, en regarder de nouvelles ou encore, regarder des films qui étaient sur ma liste depuis longtemps :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, pour ma part c'est un peu comme toi, sport, cuisine, marathon de Desperate housewifes, jeux de société (sauf le Uno of course 😁)

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour déjà voir le bon côté de la chose et pour faire tout ce que tu fais.
    Ici, nous lançons des défis sur la page qui nous servent également pour occuper notre Pitchounette de 5 ans. Nous jardinons également mais nous faisons école et notre fille est très en demande. Donc, j'ai très peu de temps pour moi malgré tout. J'essaie de garder des souvenirs également de cette période pour que plus tard, elle puisse avoir un témoignage.

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour déjà voir le bon côté de la chose et pour faire tout ce que tu fais.
    Ici, nous lançons des défis sur la page qui nous servent également pour occuper notre Pitchounette de 5 ans. Nous jardinons également mais nous faisons école et notre fille est très en demande. Donc, j'ai très peu de temps pour moi malgré tout. J'essaie de garder des souvenirs également de cette période pour que plus tard, elle puisse avoir un témoignage.

    RépondreSupprimer
  5. C'est sympa cette idée de carnet de confinement :). J'ai pris des photos avec mon instax également de temps en temps mais rien d'écrit peut-être que je devrais le faire.

    Je prends également le temps de confinement pour faire plus de cuisine et un peu de sport.

    Noémie xx

    RépondreSupprimer

Subscribe