vendredi 12 février 2021

4 séries Prime Video : top ou flop ?

Cela fait depuis le (premier) confinement que je n'ai pas partagé mes dernières découvertes de séries avec vous ! Pour l'occasion, je vous ai fait une petite sélection Prime Vidéo, un service de streaming comme Netflix compris avec l'abonnement Amazon Prime. Cette plateforme se développe de plus en plus et son catalogue s'est bien étoffé depuis le début, alors je me suis dit qu'il était temps de vous aiguiller si vous êtes un peu perdus. Il y a pas mal de séries et films qui me tentent dessus et je regarde autant Prime Vidéo que Netflix !


Commençons par Lost, une vieille série qui avait cartonné dans les années 2000 et que mes soeurs suivaient lorsque j'étais plus petite. On s'est lancés dedans avec mon copain courant septembre et franchement, on adore ! Friands de ces séries un peu catastrophes/fins du monde comme TWD ou The 100, on n'a pas été déçus avec Lost. Si vous ne connaissez pas, un crash d'avion a lieu sur une mystérieuse île et on suit les aventures des naufragés, tout en ayant des flashbacks sur leur vie d'avant. 6 saisons bien construites et pensées lors desquelles on ne s'ennuie pas, où les personnages progressent et avec beaucoup d'intrigue.
_______________________________________________________________________________


Dans le même genre mais sorti en 2020, The Wilds. Cette production Prime Vidéo suit 8 filles (encore) naufragées d'un crash d'avion mais très différent du précédent. À la base parties pour une retraite spirituelle, ces jeunes ados aux profils très variés vont apprendre à vivre ensemble et à faire face à l'île. Rapidement, on découvre le mystère qui se cache derrière cet "accident" et à la manière de Lost, chaque épisode se focus sur une fille grâce à des flashbacks. On aime et on déteste à la fois tous les personnages et c'est ce que j'ai trouvé sympa. La série est un peu prévisible car très "teen movie" mais je pense tout de même regarder la saison 2 !
_______________________________________________________________________________


Encore une production originale Amazon, Modern Love. Chaque épisode raconte une histoire d'amour différente, tirée de témoignages de la rubrique du même nom du New York Times. Je trouve que cette série est un petit bonbon, c'est ultra frais et cute à souhait. De plus, les acteurs sont géniaux (♡ sur Anne Hathaway) et les histoires originales : on y retrouve l'amour sous toutes ses formes, romantique, familiale ou encore amour de soi. Puisque les épisodes sont indépendants, on n'accroche pas forcément à chaque fois et perso, j'ai adoré les épisodes 1 à 3 et 7 et 8. Les 4 à 6 ont été nettement moins bons selon moi mais je vous recommande quand même de regarder car c'est vraiment sympa et qu'une saison 2 arrive !!
_______________________________________________________________________________


Dernière découverte Prime Video et pas des moindres, Little Fires Eveywhere. En tête d'affiche, Reese Whitherspoon une actrice que j'affectionne beaucoup (notamment dans Big Little Lies), aux côtés de Kerry Washington qui forment un duo fonctionnant à merveille... Dans cette histoire se déroulant fin des années 90, on suit 2 mères que tout oppose : niveau de vie, métier, façon de penser et d'éduquer. Cependant, ces 2 femmes vont tout de même devoir se côtoyer puisque leurs enfants deviennent rapidement amis. Très vite, on découvre des secrets et la tension monte crescendo à mesure qu'on approche de la fin... je me suis fait les 8 épisodes en 2/3 jours et franchement, le jeu d'acteur est génial, autant pour les adultes que les ados (qui sont de vrais ados pour une fois !), la bande son et le générique aussi et je ne saurai que vous recommander ce drame poignant qui traite de sujets forts et importants. Une très belle production !
_______________________________________________________________________________


Enfin, je triche un peu avec cette série Netflix qu'on ne présente plus, à savoir... La Chronique des Bridgerton. Et oui, moi aussi je dois dire que j'ai craqué et adoré ! En même temps, comment résister ? Rien que pour les décors, les costumes, les musiques et les acteurs, je donne déjà 10/10 ! Mais alors retrouver la vibe Gossip Girl, et ce, à une époque différente n'a fait que renforcer mon attrait pour la série ! Sur le plan historique, je sais que certains points ne sont pas vraiment raccords... mais qu'importe, full love pour Daphné, Simon et tous les autres personnages ! Et gros coup de coeur pour les musiques actuelles en version classique. Vite, vite, on veut la suiteee.
_______________________________________________________________________________

En parallèle, j'ai continué :
- Les Aventures de Sabrina saison 4 : très bon scénario mais fin un peu wtf !
- This Is Us saison 3 & 4 : toujours aussi incroyable
- Murder saison 6 : la dernièreeee quelle tristesse ! Mais wow vraiment
- Good Girls saison 3 : on tourne un peu en rond... le scénario est le même :/
- The Walking Dead saison 10 : vraiment une bonne saison, même sans vous savez qui... ils ont su se renouveler et on aime toujours autant avec mon copain !

Comme d'habitude, j'espère vous avoir fait découvrir de bonnes séries et peut-être la plateforme Prime Vidéo, que je trouve vraiment top ! Il y a de plus en plus de choix dans le catalogue et de nouvelles productions dont on entend beaucoup moins parler, ce qui est fort appréciable (parfois, le fait d'entendre parler h24 d'une série me rebute...).

Donnez-moi vos avis si nous avons des séries en commun et sinon, conseillez-mooooi ! Bon week-end,

8 commentaires:

  1. Coucou Kristin,

    je n'ai encore regardé aucune série sur Prime Vidéo, pourtant on y a souscrit il y a quelques mois déjà (enfin mon copain, mais c'est tout comme). En attendant de lui demander ses codes, je prends bonne note de ton article pour peut être me plonger dans une ou deux séries ;)

    Bise

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ces conseils. Tu vas me faire gagner beaucoup de temps pour me décider quoi regarder. La prochaine sera La chronique de Brigerton

    RépondreSupprimer
  3. De mon côté j'ai adoré également "La Chronique des Bridgerton" sur Netflix, et j'avais déjà vu "LOST" que j'avais bien aimé, et que du coup je revisionnerai bien....😻

    RépondreSupprimer
  4. Chouette article ! En ce moment, je suis en train de me refaire toutes les saisons des Frères Scott sur Prime :) c'est vraiment LA série de mon adolescence et je ne m'en lasse pas ! Sinon je pense regarder Modern Love et Little fires everywhere, ça a l'air vraiment bien et ça fait longtemps que ces séries sont sur ma liste :)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,
    Je suis plus entflix que Prime, mais j'aimerai bien revoir Lost ! Ca a tellement été un carton quand c'est sorti !
    Sinon, les chroniques de Brigerton, j'ai trouvé ca un peu sur coté... ca se regarde mais sans plus (alors que j'adore les séries historiques !)... en parallèle, j'ai regardé la série Winx et The Crown et Outlander et Reign 😁

    RépondreSupprimer
  6. Tu m’as trop donné envie de regarder Little Fire Everywhere et Modern Love.
    En ce moment sur Prime, je regarde Grey’s Anatomy et sur Netflix j’ai terminé Winx et je viens de commencer Toujours la pour toi qui est moins nianian que ce à quoi je m’attendais

    RépondreSupprimer
  7. Hello, merci pour toutes ses recommendations, j'irai jeter un coup d'oeil. C'est vrai que le catalogue AMazon Prime augmente, mais je trouve que c'est le netflix à ses débuts quoi... Pas beaucoup de films/séries récentes.

    Nous sur Amazon prime on a quand même aimé Carnival Row avec Orlando Bloom et Carla Delevigne, très bonne série ! On regarde aussi tous les new york unité spéciale, il y a quelques saisons sur cette plateforme :D

    RépondreSupprimer
  8. Hello,
    Ah ça a l'air sympa Modern Love ! La chronique des Bridgerton bien sûr j'ai adoré aussi ^^
    Des bisous !

    RépondreSupprimer

Subscribe