vendredi 26 février 2021

Mes favoris de l'hiver

Alors que le soleil commence à s'installer et que les températures s'adoucissent, on parle favoris de l'hiver ici ! Et oui, même s'il fait très beau en ce moment, l'hiver ne prend fin que le 20 mars alors je vous partage mes petits favoris de la saison, peut-être ferez vous quelques découvertes.
 

On commence avec la beauté ! En novembre, j'ai eu l'occasion de découvrir le masque à l'argile noire Decléor qui fonctionne à merveille pour purifier la peau et rafraîchir avec son odeur de romarin et sa texture fraîche. Depuis, je l'utilise chaque semaine et il parvient à diminuer les irrégularités de la peau. Toujours dans le skincare et pour éliminer les imperfections, l'Essence Magnifica de chez Sanoflore, une petite huile sèche faisant office de sérum et aux effets rééquilibrants. Personnellement lorsque je l'utilise, je trouve ma peau très glowy et rebondie, hyper agréable !

Côté make-up, le mascara Lash Brag de Anastasia Beverly Hills qui apporte du volume, est très noir et me fait carrément penser au Better Than Sex de Too Faced ! Il m'a tellement plu en mini que j'ai racheté le full size pendant les soldes Sephora.

On reste dans la beauté avec mon nouvel appareil préféré : la brosse soufflante chauffante Remington ! Depuis que j'ai ma petite frange rideau, je suis incapable de la coiffer autrement qu'avec ce styler. Il a 3 embouts, qui permettent de sécher brusher et légèrement boucler les cheveux en un rien de temps et sans grosse chaleur (je trouve que c'est moins agressif qu'un lisseur). Pour la nullos que je suis en coiffure (incapable de faire un brush), je suis au top car je me coiffe en 5 minutes le matin ! Cet appareil fait donc vraiment bien le job et ce, à prix mini puisque je l'ai shoppé à seulement 18€ sur Amazon ! Gros gros love.


Puisque l'hiver est synonyme de petits temps cosy, ce sont les thés Maison Bourgeon qui m'accompagnent lors de ces moments : leurs recettes gourmandes sont vraiment originales et variées et j'apprécie beaucoup leur petite boutique. Si vous ne connaissez pas Maison Bourgeon, ils font généralement les marchés de Noël mais n'ayant pas eu lieu cette année, j'ai décidé de passer commande sur leur site pour les soutenir durant la crise et aussi pour ravitailler mes placards ! Je les bois donc dans ma belle tasse Sézane, offerte par mon copain à Noël et dont je suis fan. Elle a une contenance énorme de 500mL, ce qui est parfait devant un bon film le soir. En fond, ma bougie Woodwick à la mèche qui crépite et la délicieuse odeur de vanille qui donne l'impression d'avoir allumé la cheminée et lancé une fournée de gâteaux. Le bonheur quoi.

Puisque la neige est tombée vers chez moi (bon ok, à l'heure où j'écris ces mots, il fait 20 degrés à Lyon), j'ai adoré porter mon écharpe en laine noire des Galeries, mon bonnet beige de chez H&M et mes pulls tout doux de chez Sézane. Accessoires mis à part, c'est mon gros bombardier en fourrure Eleven Paris qui m'a accompagnée. Sa couleur, à la fois originale et sobre est venue pimper mes tenues et il garde bien au chaud ! 


Et voilà pour ces longs favoris hivernaux. Comme dit au début de l'article, j'ai conscience que les températures remontent, mais pourquoi ne pas profiter des soldes pour se trouver un petit manteau pour l'année prochaine ou une belle écharpe en laine ? Quant aux favs beauté, ils sont valables toute l'année !

Bon week-end,

7 commentaires:

  1. 18 euros la brosse Remington, ça donne envie, surtout que j'ai souvent des mèches rebelles qui se mettent mal quelques jours après le lavage :D ! Les thés ont l'air aussi super bons, rien qu'en regardant le packaging ça donne envie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement si tu en as besoin, fonce, c'est un super bon plan ;) Et oui, je n'ai pas parlé du packaging des thés mais ils sont trop mims !

      Supprimer
  2. Coucou,
    Alors le bombardier en fourrure : Génial, j'adore, j'adore, j'adore... Je te le piquerai bien ;-)
    Bises
    Lilie

    RépondreSupprimer
  3. J'aime tout ... mais,surtout le bombardier en fourrure, la brosse chauffante et le bonnet . Merci pour ton article ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est si doux ! Un vrai indispensable de l'hiver !

      Supprimer
  4. Oh j'aimerai bien tester les mascara de chez ABH il a l'air super :).

    J'ai également acheté une brosse soufflante de chez Revlon et la tienne a l'air meilleur avec les embouts interchangeables. En plus pour 18 euros c'est une super affaires d'obtenir 3 brosses différentes :).

    Merci pour ce partage,

    Noémie xx

    RépondreSupprimer

Subscribe