vendredi 5 mars 2021

Carnet déco #1 : cuisine, canapé et haul

Comme je l'ai mentionné dans mon article 2020, j'indiquais avoir sauté le pas et mon gros projet de 2021 est le suivant : l'achat d'un appartement ! Étant un bien neuf, il est encore en construction, cependant, les délais de livraison se détaillent (et s'éloignent aussi malheureusement). Mon appartement sera donc livré entre le 19 avril et le 2 mai et j'ai si hâteee ! Je suis vraiment beaucoup trop impatiente à l'idée d'y emménager, d'avoir un espace rien qu'à moi et de nouveaux endroits où shooter pour vous partager encore plus de choses sur le blog !

Et on commence dès aujourd'hui avec cette nouvelle catégorie d'articles, le "carnet déco" où je vous partagerai l'avancée des travaux mais aussi et surtout, mes achats déco, inspirations et compagnie. J'espère que cela vous plaira et on entre dans le vif du sujet dès maintenant avec la cuisine ! 


J'ai dû jongler entre de nombreuses contraintes techniques pour choisir ma cuisine (tout l'électroménager à placer, le manque de rangement et l'agencement de la pièce) mais j'ai finalement réussi à trouver une disposition qui me plaisait, le tout chez Cuisinella. J'ai donc opté pour une façade gris anthracite avec de légers motifs, donnant un effet bétonné assez moderne et industriel. Et pour réchauffer le tout, un plan de travail en bois !

Concernant la décoration à proprement parler, j'ai commencé à acheter quelques pièces chez H&M Home notamment. Mes envies vont vers des matériaux assez nobles et lourds, pour contraster avec les murs tout blancs et le style de l'appartement neuf. Honnêtement, je rêve d'un appartement parisien avec des moulures au plafond et un beau parquet mais ce n'est pas le cas ici, alors je vais essayer d'apporter le plus de cachet possible. Comme vous pouvez le voir, les couleurs dominantes seront le bleu et le vert, que je marierai (je le pense) à des métaux noirs, argentés et dorés.

J'ai difficilement réussi à shopper ces assiettes creuses en céramiques que je trouve vraiment su-blimes, chacune d'elles étant unique de par ses couleurs et sa forme. Et aussi, ce plateau en marbre vert durant les soldes, qui pèse son poids et ne fait pas cheap du tout.

Et enfin, dernière pièce et pas des moindres : un canapé en velours vert ! Je l'ADORE et j'ai si hâte de le voir en vrai ! Oui, car je l'ai déniché sur Bazarchic à un prix hyper raisonnable (environ 700€ au lieu de 2200€!). Je rêvais d'un canapé en velours mais je n'étais pas sûre de la couleur, j'hésitais entre bleu, vert et même rose. Ou alors, un canapé gris, plus conventionnel. Finalement, j'ai décidé de craquer et je pense avoir fait le bon choix car ce sera une pièce forte dans le séjour et qui ne court pas les rues. Sachez donc que si vous recherchez du beau mobilier, Bazarchic propose de chouettes ventes privées :)

Et voilà pour ce premier numéro de "carnet déco" ! J'espère que cet article un peu différent vous aura plu, n'hésitez pas à me donner votre avis sur mes premiers achats et vos magasins de décorations préférés. Moi qui ne m'étais jamais vraiment intéressée à ça, je passe mes soirées à scroller sur les Zara Home, Maisons du Monde et compagnie. Je louche sur des pièces de designer canons mais à des prix complètement fous, alors je me limite plutôt à des marques aux tarifs raisonnables. Je suis donc toute ouïe si vous avez des bons plans ou des conseils décos ;)

À bientôt,

6 commentaires:

  1. Ton canapé en velour et ta vaisselle en céramique sont superbes !! :) J'aime bien l'idée des plans de la cuisine, ça permet vraiment de se projeter :)

    RépondreSupprimer
  2. La couleur du canapé et la vaisselle sont magnifiques ! J'aime beaucoup la cuisine, c'est épuré, moderne... Je note l'idée car j'adore le plan de travail en bois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment sympa comme association, c'est le compromis entre moderne et chaleureux ! Et merci ;)

      Supprimer
  3. Bravo pour la couleur du canapé ! C'est vraiment bien d'avoir osé car effectivement, c'est la pièce maîtresse du sejour et pour un prix tout à fait correct. J'aime aussi les assiettes et le plateau en marbre . Je te souhaite un bon emménagement et beaucoup de bonheur dans dans ton nouvel appartement.

    RépondreSupprimer

Subscribe