samedi 13 mars 2021

1 mois de lives avec Sissy Mua

Hello ! Cela fait un moment que je n'ai pas parlé sport par ici et pourtant, je n'ai pas arrêté depuis le mois de septembre. Oui, oui, j'ai été bien régulière et je viens aujourd'hui vous donner mon avis suite à 5 semaines de sport suivies avec Sissy Mua !

Sissy Mua

Sissy Mua, c'est qui ?


Bon si vous étiez un tant soi peu sur les réseaux cette année, vous n'avez pas pu passer à côté de Sissy Mua. Sissy, c'est à la base une YouTubeuse beauté et fitness, passionnée de sport et qui s'est aujourd'hui lancée dans l'aventure de l'entreprise avec son copain Fitwtini et leur application TrainSweatEat. Durant le premier confinement, son compte a explosé car elle proposait gratuitement, tous les soirs, des lives Instagram de sport qui ont su motiver près de 50 000 personnes lors de cette période pourtant difficile.

Le programme Back to Live 2


L'engouement des lives a été tel que, Sissy et Tini ont souhaité renouveler l'opération. En septembre, ils ont donc proposé de nouveau un programme 100% live et 100% gratuit de 5 semaines. On avait donc 5 à 6 séances de 30 minutes par semaine, alternant à tour de rôle haut du corps, bas du corps et mobilité. Personnellement, je les ai suivies en "replay" au mois de janvier. Ces séances sont donc à retrouver sur Google ou Instagram, mais si vous n'arrivez pas à mettre la main dessus, n'hésitez pas à écrire un petit mot à unekristinblog@gmail.com et je vous les enverrai ;)

Vidéo Sissy Mua

Mon avis


Concernant mon retour sur ce programme, j'ai été hyper satisfaite de ces séances. Déjà, le programme est gratuit donc vous ne vous engagez en rien en le commençant. Ensuite, Sissy et Tini sont hyper bavards et marrants, on a véritablement l'impression de faire sa séance avec des copains et on ne voit pas du tout le temps passer !!

Enfin, bien qu'au poids du corps, les séances sont intenses et bien efficaces. Au début, je finissais les séances complètement trempée car Sissy fait très peu de pauses et enchaîne les exos de sorte à ce que l'entraînement soit assez efficace pour brûler des calories et se renforcer. Cela dit, on ne se sent pas démuni face à sa télé, on constate rapidement une progression, que ce soit au niveau du souffle ou de l'amplitude des mouvements.

Sissy Mua et Fitwtini

Les résultats


Pour des raisons évidentes, je ne vais pas afficher de photos de moi à moitié nue sur Internet haha mais ce programme m'a fait beaucoup de bien. Le faire juste après les fêtes, en janvier, a permis de me re-tonifier et de commencer l'année avec de bonnes habitudes sportives. J'ai donc constaté des abdos plus forts, une taille plus marquée et des fesses davantage rebondies, en plus du souffle qui s'améliore au fil des séances. Bref, j'ai adoré. 

Je dois bien avouer qu'en ayant suivi Sissy et Tini durant ces semaines, j'ai eu moi aussi, envie de rejoindre l'application TrainSweatEat sur laquelle ils proposent une multitude de contenus en plus. Cela dit, Sissy a posté de nombreuses séances lives sur Instagram et YouTube que je n'ai pas encore effectuées alors je préfère pour l'instant, me contenter des contenus gratuits car il y a largement de quoi faire ! Toutefois, vu tous les commentaires positifs sur TSE, il se pourrait qu'un jour je craque et vous fasse un retour dessus.

_______________________________________________________

J'espère que cet article aura été utile pour vous. Avez-vous déjà essayé les séances de Sissy ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ? Pratiquez-vous d'autres sports ? Dites moi tout en commentaires ! Personnellement, j'ai recommencé le MyFiitChallenge3 sur lequel je vous ferai aussi un retour ! Bon week-end,

6 commentaires:

  1. Je connais évidemment Sissy Mua mais je n'ai jamais testé ses programmes simplement parce que je n'aime pas le sport. Mais étant donné que ses séances sont en replay et gratuites, je pourrais peut-être essayer un jour :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Morgane, si tu n'aimes pas le sport en effet ce n'est peut-être pas une bonne idée ;) Après pourquoi pas essayer !

      Supprimer
  2. Ah je suis contente de lire ton avis ! Avec le confinement et accessoirement les fous dans la rue, j'ai arrêté de courir depuis octobre... J'avais commencé les programmes de Chloé Ting (une youtubeuse australienne) qui étaient vraiment pas mal, mais les séances sont parfois longues et j'ai décroché... Alors de lire que tu n'as pas vu passer les séances de 30 min et que tu as eu des résultats, c'est vraiment motivant et encourageant !

    Je pense le faire, alors merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Ouiii je connais Chloé Ting et j'ai succombé aussi pendantt le confinement haha mais franchement avec Sissy ça change vraiment, on a pas l'impression de faire son sport avec un robot qui ne transpire pas et ne dit pas un mot, là c'est très convivial :)

      Supprimer
  3. Hello,
    Pour ma part je suis Sissy depuis de nombreuses années maintenant ! J'ai commencé le fitness avec elle il y a 6 ans maintenant lorsqu'elle faisait les bikini avec sissy chaque été ! :) Je suis inscrite sur l'appli depuis un an maintenant et je ne regrette pas du tout :) Je m'y suis remise à fond depuis le 4 janvier avec le sweat dance puis le warrior girl :) Là je viens de commencer le cardio X, j'ai hâte de voir les résultats :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, tu es une vraie de la team toi haha ! J'essaierai sûrement un jour leur app !! En tout cas bon courage à toi ;)

      Supprimer

Subscribe