lundi 5 avril 2021

La bardane contre l'acné, ça marche ?


L'acné est un problème qui touche pas mal de personnes et c'est encore plus le cas aujourd'hui, avec le port du masque ! Le terme "maskné" est même apparu et j'ai alors pensé qu'il était bon d'aborder le sujet sur le blog puisque nous sommes beaucoup de concernés. Pour pallier ce petit soucis, je vous propose donc une solution naturelle et efficace : la bardane !


Mon type de peau

Avant de commencer, il faut que vous sachiez quel est mon type de peau : il faut savoir que je ne souffre pas du tout d'acné sévère, j'ai honnêtement une peau assez correcte, avec quelques imperfections certes mais rien de bien grave. La peau de mon visage est mixte, je brille souvent dans la journée mais j'ai quelques zones de sécheresse et je veille à correctement l'hydrater.

Cela dit, avec le port du masque lors de mon stage et malgré ma routine skincare très complète, j'ai vu apparaître de façon quotidienne de petits boutons au niveau du bas du visage. J'ai directement fait le lien avec le masque et me suis tournée vers la bardane.



Les compléments

Un peu au hasard, j'ai commandé 2 boîtes de compléments alimentaires "Bardane et Pensée Sauvage" de Juvamine. Après quelques renseignements, je constate que la compo est pas mal et en plus, c'est une marque française alors pas de grosses prises de risques. J'avais déjà testé leur marque avec des gélules de levure de bière et cela c'était bien passé. Par ailleurs, Juvamine est une marque abordable que l'on retrouve facilement en pharmacie ou parapharmacie, ce qui est toujours appréciable.

Les résultats

Au niveau des résultats, la photo parle d'elle-même ! Les premiers jours, petit effet de purge qui ne m'a pas réellement inquiétée puisque je sais que cela se déroule souvent ainsi avec les cures pour la peau. Si cela vous arrive, ne vous en faites donc pas ! Tout se calme par la suite. Vous pouvez constater que les irrégularités de ma peau ont nettement diminuées et que mon teint est beaucoup plus net ! 


Honnêtement, je suis hyper satisfaite d'avoir réalisé cette cure. J'ai commandé une troisième boîte car je suis retournée en cours entre temps et que j'ai repris le port du masque quotidien, je ne voulais donc pas que ma peau refasse des siennes. Pour le moment, tout va bien et je pense toujours garder une boîte dans mes placards afin de refaire une cure en cas de mauvaise période ! Gros top pour ces compléments.

Et vous, avez-vous déjà testé la bardane ? Prenez-vous des compléments ? Si oui, lesquels ? Personnellement, je trouve qu'ils sont très utiles et qu'il en existe pour tout types de besoins ! Chose à part, j'espère que vous avez passé un agréable week-end de Pâques et vous souhaite une belle semaine,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Subscribe