vendredi 30 avril 2021

Carnet déco #2 : haul et wishlist

À l'heure où vous lisez ces mots, je réceptionne les clés de mon appartement ! Si vous saviez comme je suis contente de pouvoir enfin y habiter ! Pour vous faire un retour après coup, il est encore mieux que ce que j'imaginais et je prévois le déménagement ce week-end malgré la pluie, ça promet donc. Dans ce carnet déco #2, un petit haul, des inspirations et quelques galères alors c'est parti...

Pour entrer dans le vif du sujet et mettre directement les ennuis de côté, sachez que j'ai bien reçu le beau canapé dont je vous ai parlé dans le premier carnet déco : il était très joli, de belle qualité et sans défauts... à peu de choses près qu'il était bleu !! Et pas vert. Du coup, c'est toujours sur Bazarchic que j'ai tenté le diable et commandé un autre canapé... En espérant qu'il arrive de la bonne couleur cette fois !

Sinon, j'ai acheté deux ménagères en inox chez Laguiole ainsi qu'un bloc de couteaux de la même marque. Pour les tables basses, c'est décidé, je vais jeter mon dévolu sur les Kare Design en métal noir et aux plateaux miroirs car je les trouve canon et que c'est totalement mon style !

Niveau tapis, je réfléchis donc à ce qui pourrait aller à la fois avec le canapé vers et les tables basses et je pense craquer pour un tapis noir et blanc, même si ceux aux motifs vintage me font très envie aussi... Chez Alinéa, il y en a un très sympa qui change un peu des traditionnels berbère que l'on retrouve sur tout Instagram et vers lequel je vais sûrement me tourner :)



Enfin en ce qui concerne les assises, dilemme. Puisque je ne sais toujours pas quelle table à manger prendre et que ça ne presse pas (j'en ai une autre en attendant), je ne peux pas choisir mes chaises ! Cela dit, il faudrait que j'en achète assez rapidement car je n'ai pour l'instant que 3 places, ce qui rend assez difficile le fait de recevoir des gens haha.

Même si elles ne seront pas au goût de tout le monde, j'ai flashé sur ces chaises en aluminium argentées, que je verrai bien agrémentées d'une petite galette en fourrure pour réchauffer le tout. J'aime aussi beaucoup le fait de mixer des assises dépareillées et je souhaiterai en avoir de plus confortables en tissu simple ou en velours. Pour la table, je suis désespérément en quête d'un modèle rond avec un plateau en bois, des pieds en métal noir et un prix qui ne soit pas exorbitant ! Le top du top serait qu'elle ait aussi une rallonge mais je crois que le graal n'existe pas... Je vous tiens au courant au prochain article.


Et voilà pour cet article déco ! Cela m'a fait du bien de me poser et de vous écrire un peu ! En ce moment, je suis complètement sous l'eau et je ne rêve que d'une chose : les vacances d'été. Pour voir le bon côté de la situation, je me dis qu'au moins, le temps passe plus vite et me rapproche des congés.

Si vous saviez comme j'ai hâte de pouvoir meubler et décorer mon nouvel appartement à mon goût ! Et je me fais une joie de partager tout cela avec vous, j'espère que ces articles vous plaisent toujours. À très bientôt je l'espère, avec de nouvelles acquisitions (et des photos de l'appart !!).

8 commentaires:

  1. J’espère que tu continueras de nous faire suivre l’évolution de ton appartement. J’ai trop hâte de découvrir le rendu final !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore tes inspirations avec un coup de coeur sur les tapis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii ils ont l'air si comfy ! Hâte d'avoir le mien :)

      Supprimer
  3. La couleur du canapé est trop belle ! La table et les chaises sont vraiment sympas aussi :)
    C'est vraiment chouette les boards que tu fais, ça donne pas mal d'idées :)
    Hate de voir le résultat final !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton gentil mot Salomé ! Il me tarde aussi de voir mes pièces prendre forme... Mais j'ai l'impression que ce n'est jamais vraiment fini ! On veut toujours acheter une petite bricole en plus haha

      Supprimer
  4. J'adore ton tapis "possible coup de coeur", il est dans l'air du temps et original à la fois ! :) Pour les chaises, même si tu rajoutes une petite fourrure, j'ai peur qu'au quotidien ça ne soit pas confortable... Par contre, j'adore les autres chaises en velours dans les tons verts :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça tombe bien car je l'ai commandé hier !! Hâte de le recevoir ! Oui, les chaises m'embêtent vraiment pour cet aspect... Je pense opter pour un mix de chaises comme ça, ce sera à la fois joli et confortable au quotidien :)

      Supprimer

Subscribe