samedi 18 janvier 2020

Mes dernières lectures #3

     Hello ! Mon dernier article sur mes lectures du moment date d'il y a longtemps, et pour cause ! J'ai lu une série de 23 mangas, ce qui m'a pris du temps... Je ne souhaitais pas faire de revue pour chaque volume, je n'en voyais pas l'intérêt, je préférais vous présenter la suite. Enfin bref, je ne blablate pas trop vu ce que j'ai écris plus bas et je vous laisse lire mes revues !


Après tout - Jojo Moyes 

Le résumé du livre (attention spolier si vous n'avez pas lu "avant toi" tome 1&2) :
Quand Lou s’envole pour New York, elle est certaine de pouvoir vivre pleinement cette aventure malgré les milliers de kilomètres qui la séparent de Sam. Elle rejoint la très fortunée famille Gopnik, se jette à corps perdu dans son nouveau travail, et découvre les joies de la vie new yorkaise. C’est alors que sa route croise celle de Joshua, un homme qui éveille en elle des souvenirs enfouis. Troublée par cette rencontre, Lou s’évertue à rassembler les deux parties de son cœur séparées par un océan. Mais les lourds secrets qui pèsent sur elle menacent de faire voler en éclats son fragile équilibre. Le moment n’est-il pas venu de se demander qui elle est vraiment  ?

     J'ai acheté le dernier roman de la trilogie d'Après toi sans grande conviction. Le premier a été fabuleux, vraiment. Mais le second, très décevant. Lorsque j'ai appris qu'il y aurait une suite, j'ai été curieuse de ce que l'auteure pourrait bien raconter et pourtant ! Quelle surprise ! J'ai ADORÉ lire ce livre autant que le premier !

     On retrouve Louisa mais dans un nouveau contexte puisqu'elle part à New York suite au poste proposé par Nathan dans le roman précédent. Et bien je dois dire que Jojo Moyes a un véritable talent pour raconter le quotidien et que ce troisième volet est très réussi : drôle et émouvant à souhait. On ne s'ennuie jamais et on s'attache à tout le monde aux travers des yeux de Louisa. Les échanges de mails et de lettres ont apporté beaucoup à l'histoire car ils permettaient de ne pas oublier tous les personnages secondaires que l'on aime tant. Pour ne pas m'éterniser, je dirai qu'Après tout clôture l'histoire de Louisa Clark d'une bien jolie manière ! Maintenant, j'aimerai lire d'autres livres de Jojo Moyes...


Fruits Basket l'intégrale, Tome 1 à 23 - Natsuki Takaya

Le résumé du livre :
Tohru, orpheline de seize ans, a décidé d'être totalement indépendante. Elle installe une grande tente au milieu d'un terrain en friche. Malheureusement, le terrain appartient aux Sôma, une famille maudite, dont les membres se transforment en l'un des douze animaux du zodiaque chinois à chaque fois qu'ils sont trop fatigués ou approchés de près par une personne du sexe opposé ! Tohru est la première à percer leur secret...

     Cela faisait une éternité que je n'avais pas lu de mangas et cet été, je m'y suis mise à fond, puisque j'ai lu l'intégrale de Fruits Basket, soit 23 tomes ! Quand je commence une série de livres et qu'elle est déjà publiée, j'aime la terminer. Je ne risquais pas grand chose en lisant cette série car c'est un des shojos les plus célèbres en Occident ! Et effectivement, je n'ai pas été déçue. Alors même si c'est un peu niais, on se plaît à suivre les aventures de Tohru. Les personnages sont nombreux mais attachants et l'histoire, originale.

     Le début est un peu long certes, mais il ne peut pas y avoir de l'action dans les 23 tomes ! Je dirai que les 10 premiers manges viennent placer un bon cade pour la suite intéressante de l'histoire et chaque tome se focalise sur un personnage en particulier. Je crois qu'un de mes volumes préférés est le 20 et à la fin de la série, je vous assure qu'on est si triste de quitter tous ces personnages ! Si vous avez lu ces manges, dites moi quel était votre personnage préféré, perso moi c'est Kyo ! Momiji est trop mis aussi, son histoire m'a beaucoup touchée.

     Au fait, il y a une "suite" qui est sortie, Fruits Basket Another, et elle est bien évidemment dans ma pile à lire ! Je compte aussi regarder l'animé quand j'aurai un peu plus de temps, je suis curieuse de voir les personnages en mouvement... et contente de les retrouver !


La Passe-Miroir, Tome 1 : Les fiancés de l'hiver - Christelle Dabos

Le résumé du livre :
Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel. Une héroïne inoubliable, un univers riche et foisonnant, une intrigue implacable. Découvrez le premier livre d'une grande saga fantastique et le talent d'un nouvel auteur à l'imaginaire saisissant.

     Si vous êtes adeptes des romans Young Adult, vous n'avez pas pu passer à côté de cette série. J'en avais entendu parler tellement de fois qu'il fallait que je m'y mette ! Et bien ce premier tome m'a extrêmement déçue ! Mes attentes étaient bien trop grandes. Cependant, c'est un bon livre, on a un univers fantastique complètement neuf et c'est sympa. Après, je trouve qu'on s'ennuie un peu et qu'on ne rentre pas vraiment dans l'énigme principale, le fil conducteur n'est pas fou ici. Finalement, ce premier tome sert surtout à placer le décor et nous familiariser avec l'espace et les personnages.

________________________________________________________________________________

La Passe-Miroir, Tome 2 : Les disparus du Clairdelune - Christelle Dabos

Le résumé du livre (attention spolier) :
Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions des personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l'entraînera au-delà des illusions du Pôle, au coeur d'une redoutable vérité.

     Ce second tome a par contre été un vrai coup de coeur ! J'ai davantage aimé lire celui-ci et suivre les aventures d'Ophélie. Les personnages deviennent plus intéressants, moins clichés et l'intrigue est présente. La relation entre Ophélie et Thorn évolue dans un sens qui me plaît beaucoup ! À la fin, on est réellement attachés (enfin) et on veut la suite ! Hâte de vous la présenter sur le blog (je lis actuellement le tome 3).

     C'en est tout pour cet article (un peu long) ! J'espère que suivre mes lectures vous plaît et vous donnera des idées de livres à lire, personnellement j'aime beaucoup partager ça avec vous ! Dites moi dans les commentaires si vous avez déjà lu ces bouquins et sinon, ce que vous lisez en ce moment ! Personnellement c'est un peu difficile pour moi car je suis en stage et que le soir je m'endors sans avoir la force de lire mais ça ne m'empêche pas de continuer à rajouter des livres sur ma liste...


2 commentaires:

  1. Coucou ^^
    J'ai lu le premier tome de la Passe-Miroir et j'ai aussi été extrêmement déçu de ma lecture, j'en attendais tellement !! Néanmoins, j'ai les tomes 2 et 3 dans ma PAL, car en en parlant avec d'autres personnes, ils m'ont motivés à lire la suite ^^ !

    On verra bien ce que ça donne :P Je ne suis pas pressée de lire la suite ^^

    En ce moment, je fais le challenge du Weekend à Mille, j'ai commencé le Cercle littéraire des Amateurs d’Épluchures de Patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows :) J'aime bien ^^

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette revue éclectique, bien tentée par le passé miroir ! :)

    RépondreSupprimer

Subscribe