vendredi 3 avril 2020

7 séries à regarder pendant le confinement

Pour des raisons personnelles, je me suis absentée du blog pendant quelques temps. Tout cela passé, me revoilà pour parler séries ! Je ne vais pas bla-blater cent ans sur le contexte actuel, je pense que tout le monde est au courant ! Et puisque l'activité numéro 1 qui nous vient à l'esprit quand on est enfermés chez soi, c'est de regarder des séries, voici mes récentes découvertes !


Si vous me lisez régulièrement, cette première série n'étonnera personne. J'ai déjà parlé de Murder dans mes favoris de 2019 mais n'avais pas eu l'occasion de la présenter officiellement dans un article série, alors c'est chose faite. Pour remettre les choses rapidement, on suit les cours d'Anna-Lise Keating, brillante avocate incarnée par la faaabuleuse Viola Davis. Elle et son petit groupe d'élèves se retrouvent dans de vraies emmerdes et c'est archi prenant. On veut toujours savoir la suite, on s'attache rapidement aux personnages et leur évolution est très intéressante à suivre au fil des saisons. Je vous garantie que vous ne vous ennuierez pas en la regardant et qu'il vous reste de looongues heures devant vous !

_______________________________________________________________________________



Ensuite, on a The Witcher. Impossible de ne pas en avoir entendu parler vu le bruit qu'elle a fait sur Netflix. Mais The Witcher, c'est l'histoire d'un sorceleur et ses aventures. Pour être honnête, on l'a regardé avec mon copain et au début je ne comprenais RIEN DE RIEN. Qui était qui, où, quand, quoi, nada. Puis, vers l'épisode 4 ou 5 dans mes souvenirs, on nous fait comprendre qu'il y a 3 temporalités différentes et là toutes nos idées se remettent en place. On peut enfin suivre et être à fond dedans et personnellement j'ai adoré ! Si les avis sont mitigés, c'est sûrement dû au fait que la saison 1 place un contexte très dense et qu'on en voudrait plus. Mais je pense que ces 8 épisodes sont véritablement nécessaires et j'attends la suite avec impatience !

_______________________________________________________________________________



Complètement aux antipodes de The Witcher, voici Locke & Key ! Une série aux allures de teen movie Disney Channel mais qui se révèle très sympa à regarder ! Je l'ai encore une fois binge watchée avec mon copain et on est très vite devenu accro. On y suit un petit garçon, Bode, qui emménage dans un manoir étrange avec sa famille. Très vite, il s'aperçoit que la demeure familiale cache des clés et de nombreux secrets entourant la mort de son père. Les épisodes s'enchaînent alors à toute vitesse et j'avoue qu'on avait même vraiment peur à quelques moments !

_______________________________________________________________________________



Sur les conseils de mon beau-frère, on a commencé The End of the F***cking World et comme bien souvent avec les séries Netflix, vite enchaîné les épisodes. L'histoire se déroule en Angleterre et on reconnaît bien là l'ambiance British particulière. James et Alyssa sont deux ados complètement barrés à qui on a envie de foutre des claques et qui partent en road trip ensemble. Là, il leur arrive un truc vraiment pas cool et dès lors, on suit leurs petites aventures (illégales). C'est décalé, bizarre et pourtant cool à regarder. On finit par s'attacher aux personnages et la fin est pas mal, je vous la conseille si vous souhaitez un truc pas trop prise de tête !

_______________________________________________________________________________



Vous aussi vous étiez fan de Desperate Housewives ? En même temps, comment ne pas l'être ! Et bien March Cherry nous gâte à nouveau avec la série Why Women Kill. On y suit 3 femmes habitant la même maison mais à 3 époques différentes. On est déjà un peu spoilé avec le titre puisqu'on sait qu'il va y avoir un crime mais de qui ? On ne le sait pas. L'histoire est rythmée de scènes comiques et farfelues et on reconnaît bien là la patte du producteur américain. Si vous n'avez pas encore commencé il n'est pas trop tard ! Elle est diffusée sur M6 le jeudi soir depuis la semaine dernière et les épisodes sont disponibles sur le replay ! Personnellement je l'ai finie le mois dernier et je peux vous assurer qu'elle est géniale (une saison 2 est prévue) !

_______________________________________________________________________________



Si vous regardiez Pretty Little Liars, je ne peux que vous conseiller The Perfectionists. La fan du collège et lycée que j'étais était hyper impatiente à l'annonce de ce spin-off et pourtant, ce n'est que la semaine dernière que je l'ai attaquée. Alison et Mona se retrouvent à bosser sur un campus universitaire : Beacon Heights University. C'est une sorte de fac pour génies placée sous haute-surveillance. Tout comme PLL, le pilote met très bien l'intrigue en place : un meurtre, des secrets, une menace anonyme. Les personnages sont convaincants, l'histoire prenante et le tout dans un contexte plus adulte. Cela m'a bien plu même si je suis déçue que la suite ait été annulée, manque d'audimat. Je vous la conseille tout de même car c'est une affaire sur 10 épisodes sympa à regarder et qui change des saisons interminables de PLL.

_______________________________________________________________________________



Enfin, ma plus récente découverte : The Bold Type ! On suit 3 meilleurs amies, bossant chez Scarlet, un magazine féminin axé sur la sexualité. C'est frais, moderne et plein de pep's ! Dès le premier épisode, on se retrouve plongé dans l'univers new yorkais du Diable s'habille en Prada couplé à Sex and the City... qui a un meilleur combo à me proposer ? Les filles sont attachantes, solidaires et on est bien loin du cliché de la rédactrice en chef abominable. C'est une belle série sur l'empowerment et la gosse qui rêvait de devenir journaliste chez Glamour ne peut qu'apprécier (oui c'est moi) ! Je ne l'ai pas encore finie puisque je la commence tout juste mais je peux vous dire que les 4 saisons déjà sorties vont être un régal !! (disponible sur Amazon Video au fait)

_______________________________________________________________________________


Et voilà pour mes dernières découvertes. Entre elles, j'ai pu regarder :

- Sex Education saison 2 : dans la même lignée que la saison 1, top !
- Sabrina saison 2 & 3 : incroyable l'évolution de Sabrina, je valide x1000
- Elite saison 3 : géniale aussi !!
- Big Little Lies saison 2 : toujours un chef d'oeuvre avec Meryl Streep en bonus
- Younger saison 6 : cool mais un peu décevant, la série commence à s'étirer en longueur ! #teamJosh
- et 90210 Nouvelle Génération + Desperate Housewives que je recommence avec mon copain ! (confinement obligeeee)

Sur ce, je ne m'étale pas plus, j'espère vous avoir donné des idées de chose à regarder, si je peux combler l'ennui, vous m'en voyez ravie ! Et si ce n'est pas le cas, vous pouvez toujours aller lire mes anciens articles séries, j'en ai écrit plein ! Comme d'habitude, faites moi part de vos avis dans les commentaires ou partagez-moi vos séries du moment, j'adore ! Pleins de bisous et de courage pour cette période de confinement, prenez soin de vous,

7 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour cette sélection qui en période de confinement, fait clairement du bien hahaha ! Alors concernant The Witcher, on a complètement abandonné avec mon copain. On ne comprenait pas tout, et ça a mis du temps à se mettre en place. On avait du mal à accrocher avec l'univers. Pour l'instant on est sur The Crown (comme on est expatriés on prend beaucoup de plaisir à découvrir la vie de notre Reine hahaha). La Casa de Papel de retour on va recommencer ce soir.
    Cependant j'en ai noté deux trois, comme "The End of this Fucking World" j'aime beaucoup les séries un peu décalé :)

    RépondreSupprimer
  2. Salut ! Je me permet de te répondre concernant The Witcher. Si vous avez abandonné avant le 4ème episode c’est normal, c’est seulement à partir de là qu’on commence à bien comprendre l’univers et la chronologie de la série. Haha après elle peut ne pas être au goût de tout le monde, mais perso j’ai A D O R É ! Voilà voilà tout ça pour dire: n’hésitez pas à la recommencer si l’envie vous en prend ��

    RépondreSupprimer
  3. J'adore Murder ! Je suis à jour avec a diffusion des US et je me réjouis que la 2ème partie de la saison en court (la dernière, malheureusement) sorte !
    Sinon j'ai trop envie de regarder "Why women kill" parce que j'adore toutes les séries que Marc Cherry réalise et produit ! Je ne sais pas si tu as vu "Devious Maids" mais c'est top, même s'ils l'ont arrêté pour manque d'audience...
    The Bold Type je pense que je le regarderai aussi d'autant que je suis abonnée à Amazon Prime :)
    Par contre, PPL m'a tellement déçu à la fin que le spin-off ne me donne pas du tout envie..
    Et si je devais te donner un conseil à mon tour : When they see us sur Netflix !

    RépondreSupprimer
  4. Hello ! "The Witcher" et "Locke and key" sont dans ma liste ! Je vais bientôt les visionner🤩

    RépondreSupprimer
  5. Coucou :)
    J'ai vu Lock and Keys, que j'ai adoré ! :) Et en ce moment, je regarde Gossip Girl :D C'est la première fois que je regarde haha, 1000 ans après tout le monde !^^
    Et je vais bientôt regardée la partie 04 de la Casa des Papel :)

    Des bisous

    RépondreSupprimer
  6. Whhattttt ? Desperate housewives est sur netflix, le genre d'infos qu'il n'aurait pas fallu que ja sache haha ! Sinon je pense me laisser tenter par why women kill merci !

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup ta sélection ! Avec mon chéri on se fait Murder aussi (saison 3) et on a arrêté The Witcher à l'épisode 4 parce qu'on ne comprenait pas grand chose. Mais si tu dis qu'après on comprend mieux, je vais lui dire de reprendre ;)
    Sinon je suis surfan de Why Women Kill et j'ai bien envie de commencer The Bold Type ! Au final même en confinement, j'ai encore trop de séries à rattraper :p

    RépondreSupprimer

Subscribe